VELOUTÉ DE BUTTERNUT AUX AMANDES

Comment résister au velouté de Butternut ! Sa saveur douce et onctueuse plait souvent à la famille entière et ses bienfaits sont nombreux. Le butternut fait parti de la famille des courges, il est pauvre en sucre et peu calorique. Source d'antioxydants, de vitamines C, de fibres et de bêtacarotène (pour un joli teint toute l'année), c'est un super allié detox pour l'hiver ! Mélangé aux pouvoirs antioxydants et anti-inflammatoires du gingembre, ce velouté est non seulement délicieux et ultra bon pour la santé. À tomber !

INGREDIENTS :

> 1 courge butternut

> 1 oignon

> 1 gingembre frais

> 20cl lait de coco

> bouillon de légumes (fait maison ou avec un cube)

> sel, poivre

> amandes effilées

> 1 cuillère d'huile d'olive


RECETTE :

> Enlevez la peau de la courge, lavez-la et coupez-la en dés

> Epluchez l'oignon et coupez-le grossièrement

> Coupez et pelez un petit morceau du gingembre (au plus vous en mettrez, au plus on le sentira, donc ça dépend vraiment de vos préférences !). Ciselez-le.

> Versez l'huile dans une cocotte, lorsqu'elle sera chaude ajoutez les oignons pour les faire jaunir 2 minutes. Ajoutez ensuite les cubes de butternut et le gingembre

> Versez le lait de coco et recouvrir légèrement le tout, du bouillon de légumes déjà chaud. Mélangez et portez à ébullition. Laissez cuire 20 minutes à feu moyen.

> Mixez le tout au blender

> Servez et saupoudrez de sel, poivre et de quelques amandes effilées !



N'hésitez pas à nous dire comment vous avez trouvé la recette !


Bon appétit,

Clio


0 commentaire