PATATE DOUCE AU FOUR FARCIE AU GUACAMOLE !

Au delà du fait qu’elle soit si bonne, la patate douce est nutritionnellement très interessante. Pleine de vitamines, de fibres et de protéines. Son point fort : elle offre un indice glycémique plus bas que la pomme de terre classique ! C’est le combo idéal avec les bienfaits du guacamole.




INGRÉDIENTS (pour 1 personne)

> 1 patate douce

> 2 avocats (ou 1 selon la taille !)

> feta

> 1 oignon rouge

> 1 tomate

> 1 citron vert

> Sel, piments doux en poudre, herbes de Provence, coriandre

> Huile d’olive




RECETTE

> Préchauffez votre four à 180° à chaleur tournante.

> Dans un bol, mettez l’huile d’olive, une pincée de sel, de piments doux, d’herbes de Provence et mélangez.

> Passez la patate douce sous l’eau pour la laver et mettez la dans un plat à gratin. Coupez la en deux dans le sens de la longueur puis quadrillez la chair. Citronnez la pour éviter qu’elle s’oxyde. Badigeonnez la patate avec le mix d’huile d’olive aromatisés.

> Enfournez la pour 40 min (selon les fours, vérifiez de temps en temps sa cuisson avec un couteau jusqu’a ce qu’elle soit tendre).

> Pendant ce temps, préparons le guacamole ! Pelez l’oignon rouge et coupez le très finement en petits dés, hachez la coriandre et coupez la tomate en petits dés. Coupez les avocats en deux et retirez la chair à l’aide d’une cuillère. Ecrasez la dans un gros bol et versez le jus du demi citron restant. Emiettez la fêta et rajouter les oignons, la tomate, la coriandre, une pincée de sel et de piments doux. Mélangez à l’aide d’une spatule.

> À la sortie du four, ajoutez le guacamole en topping !


C'est un délice avec une petite salade en accompagnement.


Enjoy !

Clio


0 commentaire