MOUSSE AU CHOCOLAT VÉGAN

Le chocolat c’est de l’amour et c’est une arme anti-déprime parfaite pour cette saison quasi hivernale... (et toutes les autres !). Mais il est souvent banni car il est calorique, il ne faut pas oublier que le chocolat noir est plein de bienfaits pour la santé. Riche en antioxydants et en fibres, il améliore le transit intestinal, il améliore les capacités sportives, il est bon pour le coeur, la mémoire et la concentration. Antidépresseur naturel, c’est un puissant allié pour garder le moral… alors, faites vous plaisir avec une mousse au chocolat vegan sans culpabilité !




INGREDIENTS (pour 2 pers)

> 150 grammes de chocolat (noir de préférence mais bon....!)

> 150 ml de jus de pois chiche (= 1 bocal ou 1 boite de conserve)

> Une bonne pincée de sucre de cannes

> Une pincée de fleur de sel

> Topping au choix (fruits rouges, baies de goji, poudre de noix de coco, poudre de Matcha…)



RECETTE

> Faite fondre le chocolat noir au bain marie ou au micro-onde. Il doit être liquide. Laisser reposer pour qu’il soit a température ambiante pour l’étape suivante.

> Egouttez les pois chiches et prélever le jus. Fouettez au batteur jusqu’a ce qu’il devienne mousseux puis ajoutez la pincée de sucre. Continuez de le battre jusqu’a abstention d’une mousse compact.

> Ajoutez au fur et à mesure la mousse au chocolat fondu en mélangeant très délicatement (pour ne pas casser la mousse). Ajoutez la fleur de sel.

> Versez dans un récipient et laisser reposer au frais au moins une heure.

> Ajoutez le topping et servir !



Love,

Clio

0 commentaire