• Clio Pajczer

Mes meilleures adresses à Ibiza !



Bien au-delà des clichés, Ibiza n’est pas uniquement un lieu pour faire la fête ! Sans renier le côté festif, c'est également l’une des plus belles et charmantes îles de la Méditerranée. Avec son atmosphère bohème, ses paysages arides, ses plages secrètes, ses villages, ses restaurants et ses hôtels vous êtes assurés de passer de très belles vacances, qu’elles soient en famille, en couple ou entre amis.


J’en reviens à peine, c’était la 4ème fois et j’y découvre toujours de nouvelles choses.  

Il faut dire que j’ai vécu mes voyages sur l’île blanche avec une situation bien différente à chaque fois... Je l’ai faite en famille dans une maison, pour l’enterrement de vie de jeune fille de ma meilleure amie, pour un voyage avec la marque Lancaster avec des blogueuses et en couple ! N’étant pas la plus grande party girl, je peux vous assurer que vous y trouverez votre bonheur, peu importe la situation. 


Voici certaines de mes adresses préférées :


Hôtels :


Ibizazen

IBIZAZEN *****: Un havre de paix chic et bohème logé a Santa Eularia. Les chambres sont magnifiquement décorées, la piscine est à tomber et le personnel adorable. Il y a même un petit shala pour pratiquer le Yoga. Très bon rapport qualité/prix. C’est mon coup de coeur !


Ibizazen

HACIENDA NA XAMENA *****: Juste exceptionnel ! Situé dans le nord de l’île c’est un des plus beaux hôtels que j’ai vu dans ma vie. La vue est imprenable, les chambres sublimes et pour beaucoup des jacuzzi sur la terrasse. Ce qui va malheureusement avec son tarif, très coûteux.


HÔTEL GARBI IBIZA & SPA ****: Proche de la ville d’Eivissa et situé sur playa d’en Bossa. Il fait parti des gros complexes hôteliers de l’île mais reste quand même agréable. Si vous y allez pour faire la fête entre amis c’est idéal, le Pacha et la ville étant à deux pas ! 


Les plages :


Cala Benirras

CALA BENIRRAS : Au nord est d’Ibiza cette plage est un must see pour profiter du spectacle lors du coucher de soleil. C’est la rencontre des hippies et percussionnistes qui célèbrent chaque soir de l’été la disparition du soleil. C’est un moment assez magique plein de belles énergies. 


Cala Benirras

Babylon Beach

BABYLON BEACH : Ambiance décontractée au beach club de Santa Eularia qui n’est absolument pas "m’as-tu vu". Assez intimiste, la vue est très joli tout comme l’endroit et la déco. Les prix sont raisonnables comparés à la plupart des beach clubs. 


Cala Xarraca

PORTINATX : Au nord de l’île, vous y trouverez certainement les plus beaux paysages d’Ibiza. La petite plage Cala Xarraca est restée sauvage avec un unique restaurant et une location de transats et parasols possible. 


Portinatx

LES RESTAURANTS :


Finca La Plaza

COUP DE COEUR pour le village de Santa Gertrudis ! Le restaurant méditerranéen Finca la Plaza est mon favori. Ambiance cosy et romantique dans un jardin décorés de lumière. Un délice ! 


ÉLÉMENT IBIZA, le restaurant bohème chic sur la plage de BENIRRAS. 


La Luna Nell'Orto

LA LUNA NELL’ ORTO : non loin de BENIRRAS, c’est mon gros coup de coeur restaurant. Les plats sont incroyablement bons, les recettes italiennes sont savoureuses. l’ambiance est décontractée on y mange dans de jolis jardins en terrasse ou à l’intérieur. 


LA BODEGA : nichée en bas de la vieille ville d’Ibiza. Parfait pour déguster des tapas et profiter de l’ambiance de la ville ! 


EL OLIVO MIO : directement dans la vieille ville d’Ibiza. Une très belle adresse avec une carte made in France ! Fait à base de produits locaux, on s’y régale. 


Passion

PASSION : Terrasse sur le port Santa Eularia. Pour les amoureux de la nourriture saine et gourmande c’est "The place to be" ! A essayer : l’acaï bowl et le coconut loaf... une merveille. 


Passion

A faire :


Formentera

Une journée à FORMENTERA :

L’incontournable qui nécessite de prendre le ferry d’au moins 30 minutes. Il a tendance à beaucoup bouger... vive les sacs à vomi distribués par le personnel mais plus sérieusement la Playa de Ses Salines est un pur bijou. Ambiance cool qui réunit tout ce que l’on peut voir à Ibiza, les clubbers, les familles, les nudistes et les amoureux ! A visiter absolument si vous allez à Ibiza. Location d’un vélo ou d’un scooter quasi obligatoire pour profiter et visiter. 


Beso Beach

Restaurant : Le BESO BEACH a débarqué sur une des plus belles plages des Salines. Ultra stylé, il promet d’y passer un bon moment. Et dans l’assiette... seulement des produits locaux et de qualités comme la paella servit dans un plat géant ! Seul souci, la facture qui est sacrément salée. 


HIPPY MARKET : Il y en à plusieurs, selon les jours et votre lieu de résidence. Mais le fameux Hippy MARKET Punta Arabi est à voir ! Rien que pour y aller, vous verrez de magnifiques paysages rouges, entourés de pins et de cactus. 

Ces marchés sont bien différents des nôtres, vous y trouverez des pierres guérisseuses, des vêtements, des bijoux, des couronnes de fleurs pour les cheveux, de la décoration bohème, des bars & restaurants. Et vous pourrez y faire des massages et des tatouages au henné.


Hippy Market

LA FÊTE ! Pour les clubbers c’est le paradis. De la fameuse soirée F*** me i’m famous de David Guetta, aux soirées en plein air au Destino. Il y en a pour tous les goûts à la condition de ne pas être un couche tôt, le coeur de la fête n’est pas avant 02h30 !  



Pour finir : Ibiza peut plaire à tout le monde, à condition d’aimer l’atmosphère bohème. Je vous recommande fortement d’y aller hors saison sinon c’est la foule, d’ailleurs  pensez à réserver les restaurants à l’avance au risque de finir dans un fast-food. Si vous pouvez louez un scooter, c’est clairement le plus agréable pour faire le tour de l’île. Une dernière chose, les tarifs peuvent être assez élevés selon les lieux, n’hésitez pas à regarder sur les sites avant de vous y rendre ! 



Bonne rentrée à tous !

484 vues

© 2020 by CLIO PAJCZER - PROUDLY CREATED WITH LOVE & YOGA