MES COUPS DE COEUR DU MOIS : spéciale Lithothérapie !


Ce mois-ci, je partage avec vous ma passion pour la lithothérapie !

Il faudrait bien plus que ces quelques lignes pour rentrer dans les explications de tous les minéraux mystiques aux pouvoirs magiques, mais si ce sujet vous intéresse... dites-le-moi et je vous préparerai d'autres articles à thème.


En attendant, voici mes coups de coeur d'avril avec un petit message pour vous à la fin.



 

LA LITHOTHÉRAPIE
Elle

LA LITHOTHÉRAPIE C'EST QUOI ?


Le terme lithothérapie vient du grec Lithos qui signifie pierre et Therapeia, thérapie.

La lithothérapie est une technique ancestrale qui utilise les propriétés des pierres et des cristaux dans l’objectif d’apporter un soin. Les pierres et cristaux agissent sur le plan physique et psychique en rééquilibrant les fonctions vitales de l’organisme.


La lithothérapie fait partie des thérapies énergétiques holistiques qui sont réputées pour favoriser l'équilibre de l’organisme. Ce n'est pas une science fondamentale mais elle existe depuis la nuit des temps et a le mérite d'être naturelle à 100% et transparente sur sa provenance ! C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle les marques de produits de beauté utilisent la lithothérapie de plus en plus, à l'exemple des Gua Sha ou des rollers.


Mystiques et spirituels, ces minéraux servaient de porte-bonheur dans les anciennes organisations indiennes, égyptiennes, mésopotamiennes et grecques. Leurs « philtres » présents dans la mythologie seront assimilés plus tard aux sorcières : ils pouvaient transformer les hommes en bêtes et en plantes (tout un programme !).


Au quotidien, ça se passe comment la Lithothérapie ?


Les pierres ont une influence sur notre organisme via les vibrations qu'elles émettent. En fonction des besoins du corps, elles harmonisent l’organisme, le purifie énergétiquement, ou le stimule.


Il y a plusieurs manières d'utiliser les cristaux et les pierres :

- En massage avec des huiles de cristaux

- En contact direct avec la peau (bijoux, en tenant les pierres dans la main pendant la méditation, sur des points précis du corps, en produits de beauté...)

- En elixirs à déguster





QUELLES PIERRES CHOISIR ?


Sachez que chaque pierre a des propriétés énergétiques spécifiques, si vous les choisissez en ligne, vous pourrez avoir une approche très rationnelle en fonction de vos besoins/de vos maux. Et si vous les choisissez en boutique, vous pourrez avoir la même approche ou bien vous laisser guider par votre intuition visuelle et sensorielle qui est très puissante.


Quelques exemples d'utilisations


  1. Pour un meilleur sommeil : placez L'améthyste sous l'oreiller, elle agit sur le stress, elle facilite l'endormissement et favorise un sommeil de qualité.

  2. Pour la fatigue : Vous pouvez porter une topaze en collier sur la poitrine au contact de la peau, elle recharge en énergie.

  3. Pour la confiance en soi : l’œil du tigre limite le stress et augmente la confiance en soi. En bracelet, en pendentif ou en la posant sur le troisième oeil lors d'une relaxation. En les plaçant dans les coins des pièces de la maison, elles servent aussi à repousser les énergies négatives.


Last Conseil !


Une fois à la maison, n'hésitez pas à les purifier ! Pour cela vous pouvez les passer sous l'eau claire 30 secondes, faire bruler de la sauge/de l'encens ou des huiles essentielles à côté.


Blog & boutique ésotérique : Autel des brumes

Shop : Karma Yoga Shop

L'Officine Immortelle



 

LE GUA SHA EN QUARTZ : L'OUTIL DE BEAUTÉ PRECIEUX

Oh cette petite pépite ne me quitte plus ! J'étais déjà fan des rouleaux de massages, j'utilise maintenant les deux méthodes en les alternants.

Le Gua Sha est issu de la médecine traditionnelle chinoise depuis des millénaires, cette technique est utilisée dans toute l’Asie pour ses vertus. C'est une technique de massage facial qui consiste à stimuler en douceur, les points situés le long des méridiens pour optimiser la circulation du sang et de l’énergie grâce à une technique de frottement de la peau à l’aide de cette pierre plate semi-précieuse qui mêle cosmétique et lithothérapie.


LES BIENFAITS

  • Réduit les rides et ridules

  • Raffermi . Sculpte . Unifie

  • Réduit les cernes

  • Apporte de l'éclat

  • Rend la peau plus lumineuse & douce

  • Élimine les problèmes de peau comme l'année

  • Meilleure circulation du sang

  • Apaisant


LA TECHNIQUE


Sur une peau démaquillée et nettoyée, appliquez quelques gouttes d'huile pour le visage.

Il suffit ensuite de faire glisser la pierre délicatement sur la peau, en commençant par le cou, et en effectuant des mouvements vers le haut (photo ci-dessous).

Répétez à chaque fois les mouvements de 5 à 10 fois.


Vous pouvez le faire 3 fois par semaine, matin ou soir. Vous profiterez en même temps d'un agréable moment de massage qui vous détendra.


Quelques sites :

jade roller

L'Officine Immortelle



 

HAPPY ME ! "LES POUVOIRS DU YOGA" IS OUT !

Si il y a une chose que je vous dis régulièrement lors des pratiques, c'est d'être fière de vous ! Loin d'être un égo trip, il est très important d'être doux et juste avec soi-même. Alors oui, je rigole pour le côté coup de coeur de mon propre livre, mais quelle joie de pouvoir partager ça avec vous après y avoir mis tout mon coeur.


Je sais que beaucoup d'entre vous l'ont déjà à la maison, et je ne peux qu'espérer qu'il vous plaise et qu'il vous amène encore plus de bien-être et de clés pour vous sentir merveilleusement bien dans votre corps, dans votre tête et dans votre vie. Avec cet ouvrage, j'espère que chacun puisse se découvrir, révéler son soleil intérieur et rayonner de bonheur.


Alors j'en profite ici pour vous remercier car sans vous... il n'aurait pas la même saveur !



Les Pouvoirs Du Yoga

4 semaines pour révéler votre glow





 

Prenez bien soin de vous.


Avec beaucoup d'amour,

Clio xx


0 commentaire

Posts récents

Voir tout