CHIA FRESCA, LA BOISSON BIEN-ÊTRE OLÉ OLÉ !

Les graines de chia sont encore et toujours le super-aliment très à la mode. Après les puddings de chia, les porridges de Chia et les chia bowls, le Chia Fresca est la super-boisson énergétique aux multiples vertus, à adopter sans attendre !

Originaire du Mexique, les graines de chia étaient l'alimentation de base des Aztèques et des Mayas grâce à leur pouvoir énergisant. D'ailleurs, Chia signifie "force" en Maya.

J'en avais déjà parlé sur un post Instagram mais cette boisson est si bonne que j'avais envie d'en reparler par ici avec quelques tips et infos en plus !


LE CHIA FRESCA C'EST QUOI ?

Si vous n'aimez pas l'eau (aie, aie, aie... Jean Claude Vandame serait vert 😂), le Chia Fresca est la parfaite alternative. Cette boisson fraiche est à base d'eau, de jus de citron et de graines de chia.


INGRÉDIENTS

- 50cl d'eau/ eau de coco

- 1 c/s de graine de chia

- 1 demi citron


COMMENT FAIRE

Versez l'eau, ajoutez les graines et mélangez pour ne pas qu'elles se collent être elles. Placez au frais pour 10 minutes, versez le jus d'un demi citron, mélangez et dégustez !


SES BIENFAITS

Bien meilleure pour la santé que les limonades et les boissons sucrées, le Chia Fresca est une boisson ultra detox, véritable coup de boost pour l’organisme et son système immunitaire. C'est une source naturelle d'antioxydant, regorgeant de vitamine, de minéraux, d'oméga 3, de protéine, de fibre et de magnésium. On parle aussi du Chia Fresca comme un allié minceur, brûle graisse et coupe faim puisque les graines de Chia absorbent jusqu'a 9 fois leur poids en eau ! Elle gonfle ensuite dans l'estomac pour un effet de satiété longue durée.



TIPS

Vous pouvez faire de cette boisson un rituel matinal au petit déjeuner pour faire le plein d'énergie, avant une activité physique ou pour vous rafraîchir en été ! (hein ? l'hiver doit encore durer on me dit...?!).


Tout comme le jus de citron, il est préférable de le boire à la paille pour protéger l'email des dents. Et c'est bien plus agréable de la boire de cette manière avec les graines !


Vous pouvez ajouter du gingembre, du curcuma, de la menthe ou des fruits coupés comme les kiwis ou les fraises (de saison), pour y ajouter encore plus de bienfaits et de couleurs.



Love,

Clio



0 commentaire