5 FAÇONS DE DÉSENCOMBRER VOTRE ESPRIT

Nous vivons dans un monde ultra-stimulant, et ça... quasiment 24 heures sur 24 !

Les yeux rivés sur un ordinateur pour le travail, sur la télé le soir, sur le téléphone dès que possible, ou quand TikTok se transforme en 3 heures de visionnage juste avant de dormir... et ça, ce n'est que la partie "écran" ! Car nous adorons faire la collection de pensées et de souvenirs avec lesquelles nous discutons sans cesse...


Notre esprit est donc encombré à longueur de temps, entrainant même un mauvais sommeil, ce qui peut provoquer un chaos et une fatigue quotidienne.

La bonne nouvelle est que nous pouvons équilibrer et apaiser notre esprit pour être totalement dans l'instant présent.


Je vous propose 5 manières pour nettoyer l'espace mental, découvrir de la clarté et vous libérer !





1 É C R I R E : loin de n'appartenir qu'aux yogis, l'écriture a toujours été utilisée dans la psychologie. Écrire permet d'organiser le désordre mental, de comprendre, de faire des choix, de lâcher prise... L'idéal serait d'avoir un petit livre à pensées, comme notre bon vieux journal intime et d'y laisser parler son coeur aussi souvent que vous le souhaitez.

Vous pourriez par exemple avoir 3 sections avec des pages "Intentions", "To do list" & "Journal intime".



2 M I N I M A L I S M E : vous avez peut-être déjà fait l'expérience de faire le ménage et de vous sentir immédiatement libérer. Alors imaginez en plus du rangement vous offrir de l'espace en faisant le tri en laissant partir tout ce dont vous n'avez plus besoin.

Vos placards sont en dessus dessous ? pourquoi ne pas donnez ou vendre les vêtements que vous ne mettez plus.

Votre bureau rempli à rebord ? videz-le !

Autorisez-vous à être minimaliste... et heureux avec moins !



3 P A U S E & R E S P I R A T I O N : offrez-vous du temps de bien-être chaque jour. Quel que soit l'endroit, 3/4/5 minutes sont largement suffisantes pour vous aider à remettre de l'ordre dans l'esprit et l'apaiser.

Prenez une position assise ou allonger, fermez vos yeux (idéalement) et respirez. Selon vos connaissances des pranayamas, vous pouvez en profiter pour faire une respiration abdominale ou alternée. Et vous pouvez vous répéter sur le rythme de votre souffle : "J'inspire du calme, j'expire tout ce dont je n'ai plus besoin".



4 M O I N S D E T E M P S S U R É C R A N : ça paraît logique, à force de voir des images et d'entendre du bruit, le cerveau est sans cesse stimulé. Pour y contrer, laissez votre téléphone dans une autre pièce, éteignez tous les écrans et vivez ! Imaginez tout ce que vous pourriez faire s'ils ne prenaient pas autant de place dans votre vie !



5 B O U G E R : nous devenons de plus en plus sédentaires alors que nous sommes faits pour marcher des heures chaque jour. Alors... sortez, prenez l'air, faite du sport, transpirez... profitez-en pour faire ce que vous aimez, de la danse, du yoga, de la marche, du running, peu importe l'intensité, vous vous sentirez libéré avec un esprit clarifié !




Ce qui peut sembler être de petits efforts à première vue, peut devenir rapidement une routine très très agréable. J'espère que ces clés vous apporteront tout le bien-être que vous méritez et vous aideront à profiter de l'instant présent.



Namaste,

Clio

0 commentaire

Posts récents

Voir tout