4 ASTUCES BIEN-ÊTRE POUR TOUS LES JOURS !

Dernière mise à jour : 19 avr.

Est-ce que chaque jour peut être parfait ? Probablement que non (of course) mais il y a des petites astuces pour se donner un maximum de chances de vivre une bonne journée. Et juste au cas où vous l'auriez oublié, vous êtes la personne la plus importante de votre vie ! Pour pouvoir transmettre et distribuer votre magie, il est primordial de vous remplir de bien-être chaque jour.


Voici quelques-unes de mes petites astuces préférées, à commencer par ce mantra :


Aujourd'hui est toujours le jours parfait pour me sentir heureux et vivant !


1・ AVOIR SES PETITS RITUELS DU MATIN

Se lever ne doit plus être une corvée ! Si le réveil est toujours compliqué, couchez-vous plus tôt et évitez le téléphone au moins 30 minutes avant de dormir.

Au réveil, buvez un jus de citron frais ou tiède pour detoxifier votre corps et lui permettre de bien mieux assimiler la nourriture tout au long de la journée.

Étirez-vous. Ouvrez votre corps pour dire ciao aux raideurs et bonjour à la personne rayonnante que vous êtes. Puis respirez quelques minutes en posture de méditation (votre souffle vital vous remerciera).

Placez une intention pour votre journée. Affirmation positive, mantra... Laissez votre coeur vous guider, il sait ce dont vous avez besoin.

Manger un bon p'tit déj ! Remplissez-vous de bonnes énergies.



Un matin sacré et réussi amènera une journée tout aussi positive !



 

2 ・ PRATIQUER LE YOGA

10/20 ou 30 minutes de Yoga dans votre journée peuvent être suffisantes pour vous sentir bien. L'important est d'être présent et de prendre ce temps pour vous.

Votre pratique est le moment idéal pour écouter votre corps et lui donner tout ce dont il a besoin ! Douceur, dynamisme, amour, force, respiration, lâcher prise... laissez-vous totalement aller et guider, que ce soit à la maison ou dans un studio de Yoga.

Sachez que c'est un vrai cadeau que vous vous faites, soyez toujours fier de vous.




 

3 ・SOYEZ VOUS-MÊME

Les diktats sont ridicules (on est d'accord ?), vous devez avant tout être vous-même :

le corps, l'esprit et l'âme en harmonie, sur la même longueur d'onde.

Je crois bien que c'est une base (très) solide pour être heureux.


Soyez vous-même, soyez cette personne qui est au plus profond de vous... et soyez fier de l'être !


ET LES ÉMOTIONS DANS TOUT ÇA ?

Libérez-vous et laissez vos émotions vivre pour vous sentir plus léger !

Acceptez d'avoir des hauts et des bas. Lorsque vous allez bien, sentez-vous libre de rayonner, de sourire et d'être pétillant(e). Tout d'abord pour vous et pour irradier le monde. Souvenez-vous... le bonheur est merveilleusement contagieux !

Autorisez-vous à avoir des bas, si vous avez envie d'en parler, parlez-en et si vous avez besoin d'être dans une bulle, restez-y. Peut-être qu'écrire ce que vous ressentez sera votre meilleure option pour lâcher prise.

Pour que rien ne reste bloqué et enfoui (ce qui est à éviter), il suffit d'être honnête envers soi-même. Vous êtes maitre de vos émotions alors... libérez-vous !



 

4 ・CULTIVER LA BIENVEILLANCE ET LA GRATIDUDE

Prenez chaque jour quelques minutes pour penser à ce qui vous apporte de la gratitude et envoyez de l'amour en retour. Vous pouvez par exemple retranscrire ces choses dans votre Hapinness Journal , au cours d'une méditation...


Être focus sur le positif attire le positif et être bienveillant envers vous-même et envers le monde fera de vous une personne si belle et si spéciale, ouverte et prête à recevoir les belles surprises que la vie lui préparent.







STAY POSITIVE ♥︎


J'adorerai que vous partagiez en commentaires vos petits trucs et astuces bien-être du quotidien !


Passez une sublime journée (aussi pétillante que possible ✨)


Love,

Clio





2 commentaires

Posts récents

Voir tout